Le programme «ãnd defar sunu gox» initié par la Sonatel ,est dans la commune de Popenguine dans la semaine du 30 avril au 07 mai 2016 annonce le site officiel de l’entreprise télécoms.
Après Kaolack, Médina et Yoff, le programme « and defar sunu gox » déroule ses activités à Popenguine avec une participation « collective » pour un environnement « sain » dans toute la commune à la quête du bien-être des populations.
Au programme, Set-Setal, reboisement , pose de 100 poubelles et randonnée culturelle à la découverte du nouveau visage de Popenguine à la fin des travaux. Pendant 10 jours le leader des entreprises télécoms au Sénégal va dans le cadre de sa RSE, participer à l’amélioration du cadre de vie des populations de la ville sainte. En effet, le Bien-être communautaire, la préservation de la nature sont deux axes forces de la stratégie RSE du groupe.
« and defar sunu gox« qui a connu une mobilisation populaire partout où il a été déroulé, est une jonction entre le projet «Sonatel, villes propres» et le «Programme Prioritaire de Propreté (3P)» du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire dont la convention de partenariat a été signée le 29 septembre 2015.
Elle met l’accent sur l’amélioration du cadre de vie, sur la gestion des déchets et ordures publics, mais aussi sur une lutte contre l’insalubrité et la promotion du sport.
Discussion à ce sujet post