La 3eme mission économique du Mali au Pays-Bas sera consacrée à l’agrobusiness. Du 28 au 31 août 2016 , les opérateurs économiques maliens séjourneront en Hollande pour échanger sur les opportunités d’affaires entre les deux pays.
Sous l’égide de Netherlands-African Business Concil (NABC), la mission va permettre de renforcer les échanges économiques et d’investissements entre le Mali et les Pays-Bas.
« L’idée est de favoriser les relations d’affaires entre les entreprises Néerlandaises s’activant dans l’agro-business et les opérateurs économiques d’ici qui sont actifs dans le domaine agro-alimentaire » a expliqué Marina Diboma Chef de projets à NABC lors de la réunion tenue à la Chambre de Commerce de Bamako en vue de de préparer la prochaine mission.
NABC est l’organisation du réseau de premier plan fournissant une plate-forme pour améliorer les commerces entre les Pays Bas et l’Afrique. Le réseau est constitué de plus de 350 entreprises néerlandaises (de grandes multinationales à des petites et moyennes entreprises dans divers secteurs). Pour information , participeront également à cette mission d’Aout, les acteurs économiques du Niger et du Burkina-Faso. Pour madame Dibona, les Pays Bas étant le pays par « excellence » de l’agrobusiness, la mission prochaine va permettre aux acteurs de l’agriculture de ces pays d’être informés des opportunités à saisir dans le domaine technique comme dans le domaine des financements.
Crédit-photo: fr.cdn.v5.futura-sciences.com
Discussion à ce sujet post