15 femmes ont été distingués lors de la 7ème édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine’’ (Africa Economy Builders Awards) organisée dans la capitale économique ivoirienne vendredi dernier.
Au total ce sont 27 personnalités d’Afrique qui ont été honorés pour leurs réalisations et performances au développement de l’Afrique. Elles viennent de l’Afrique du Sud, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouganda,du Rwanda, du Congo Brazzaville et du Sénégal.
Organisée sous le thème, ‘’Investir dans la formation des élites économiques africaines », la cérémonie ‘’les Bâtisseurs de l’économie africaine » 10eme édition, célèbre les élites entrepreneuriales et managériales africaines, des investisseurs et organismes internationaux, mais aussi des talents de la diaspora africaine qui ont fait montre de créativité et de savoir-faire en ce qui concerne le développement du continent.
Le choix des récipiendaires s’est fait sur une base ‘’très rigoureuse » explique les organisateurs dans un communiqué. L’idée est de rechercher des modèles de réussite en mettant à contribution des sources nationales et internationales parmi les plus crédibles.
Pour information, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président de la République ivoirienne Alassane Dramane Ouattara.
Discussion à ce sujet post