Le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve, a été primé « Grand prix de l’intégration Economique » à la 7ème édition des Bâtisseurs de l’Economie Africaine (Africa Economy Builders Awards) annonce un communiqué parvenu à reussirbusiness.com.
La 7 ème édition des Bâtisseurs de l’Economie Africaine placée sous le thème de « Investir dans la formation des élites économiques africaines’’, a célébré le leadership de Edoh Kossi Amenounve qui à la tête de la place financière de l’UEMOA a réalisé une performance historique au cours de l’année 2015.
« L’indice BRVM Composite a réalisé la meilleure progression africaine avec 17,77%, faisant d’elle la championne des bourses d’Afrique toutes monnaies confondues (FCFA,Euro et Dollar). C’est également l’une des meilleures performances mondiales devant les bourses de FRANKFORT, SHANGAI, TOKYO et PARIS » a renseigné le communiqué.
« Les Bâtisseurs de l’Economie Africaine » est une célébration des élites entrepreneuriales et managériales africaines, des Entreprises, des Institutions Economiques performantes, des Investisseurs Internationaux, des talents de la diaspora africaine et des multinationales qui s’illustrent par leurs investissements pour le progrès de l’Afrique. C’est dire la portée de ce prix !
la capitalisation du marché actions de la BRVM a quasiment doublé, passant de 4031 Milliards à fin 2012 à 7500 Milliards au 31 décembre 2015,consolidant ainsi sa 6e place des bourses Africaines.
Titulaire d’un PhD en Sciences de l’Administration option Finance obtenu à l’Université Laval au Canada (1995), Edoh Kossi AMenounce, d’origine togolaise, est Directeur Général de la BRVM depuis le 1er octobre 2012. Il cumule une expérience de vingt ans sur le marché financier régional de l’UEMOA.
Discussion à ce sujet post