Vivo Energy Sénégal et ASSISTRANS structure qui regroupe des transporteurs urbains, interurbains et de gros porteurs ont lancé jeudi un programme de couverture maladie pour les chauffeurs et leurs familles.
Afin d’assister les chauffeurs, les transporteurs et leurs familles contre les aléas de la vie (maladies, accidents, hospitalisation, arrêts de travail) à travers les opérations quotidiennes d’achats de carburant et d’entretien de leurs véhicules, avec comme contrepartie une couverture maladie qui leur est offerte par la mutuelle dénommée TransVie, voilà la trouvaille d’ ASSISSTRANS que Vivo Energy a décidé d’accompagner.
Naturellement, la cérémonie de lancement qui s’est déroulée à la gare des baux maraîchers a refusé du monde et s’est effectué en présence des autorités administratives des syndicats et organisations de transporteurs renseigne un communiqué conjoint des deux parties signataires reçu a reussirbusiness.com.
« chaque fois qu’un usager ayant souscrit à la plateforme effectue une opération d’achat de carburant et d’entretien de son véhicule dans une station via la carte Shell, le Plateau médical et les services de la mutuelle TransVie lui sont ouverts » peut-on lire dans le texte.
Souci majeur des transporteurs selon Abdou Coumba Diop, Président Directeur Général de Assistrans, ce programme va soulager des milliers de familles en leur occtroyant une prise en charge sanitaire correcte.
De son coté, Franck Konan-Yahaut, Directeur Général de Vivo Energy Senegal a souligné la démarche citoyenne qui a motivé la participation de son groupe à ce programme.
Nous sommes conscients des attentes que nous suscitons en tant que l’une des sociétés les plus importantes du Sénégal et faisons tout notre possible, en permanence, pour être une entreprise citoyenne et responsable ; C’est pourquoi nous sommes fiers de participer à ce programme innovant, initié par Assistrans», a dit le Directeur.
Place désormais à une grande campagne de communication afin de sensibiliser les populations sur l’utilité de ce programme. Déjà, une caravane sillonnera pendant un mois toutes les régions du Sénégal pour des animations-terrain dans les différentes gares routières.
Discussion à ce sujet post