Le géant Dangote Cement a réalisé un chiffre d’affaire de 2, 24 Milliards d’Euros en 2015 et ses usines ont une production de plus de 43 Millions de tonnes. L’entreprise du milliardaire nigérian Aliko Dangote a aussi continué son expansion en Afrique.
Les excellents chiffres de Dangote Cement ne suffisent pas à son propriétaire. Ce dernier à révélé sa volonté de doubler sa production de ciment d’ici 2019. De 43,6 Millions, il veut atteindre 77 Millions de tonnes. C’est en annonçant les chiffres trimestriels du fameux conglomérat que Dangote en a profité pour évoquer ses ambitions.
Pour se faire, une nouvelle usine va être construite au Nigeria et Dangote Cement, va continuer à s’implanter en Afrique. Aprés l’ouverture d’une usine au Cameroun, au Sénégal, en Zambie, en Afrique du Sud, en Ethiopie et en Tanzanie, les prochaines installations vont se faire en Cote d’Ivoire, au Libéria, au Zimbabwe, en Sierra Leone, au Congo Brazzaville, au Mali et au Kenya. Dangote a d’ailleurs déjà reçu un prêt de l’ICBC, banque chinoise autour de 2 Milliards de dollars pour entamer la construction de ses futures unités. L’objectif de Dangote Ciment est arrivé à 100.000 tonnes en 2020.
Aliko Dangote est la premiere fortune d’Afrique et le 23eme au niveau mondial selon le classement Forbes. Le nigérian doit sa fortune à ses investissements dans le sucre, le ciment et la farine.
Discussion à ce sujet post