Un atelier de mise à niveau de la presse sur les réformes du Doing Business 2017, se tiendra le lundi 25 Avril 2016 au Radisson Blu à partir de 9h annonce un communiqué de l’Agence de Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX).
le Sénégal qui deux ans de suite est entré dans le top 10 des pays les plus réformateurs du monde selon le classement Doing Business 2015, veut sensibiliser et aider les journalistes du pays à mieux comprendre les reformes pour l’édition 2017.
Lancé en 2002,le Projet Doing Business mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 189 économies et dans certaines villes au niveau infranational et régional peut-on lire sur le site officiel de l’indice. Il analyse les PME au niveau national et mesure la réglementation s’appliquant à celles-ci tout au long de leur cycle de vie.
Création d’entreprise, raccordement à l’électricité, paiements des taxes, transfert de propriété, protection des investisseurs minoritaires,obtention des prêts, exécution des contrats, règlement de l’insolvabilité et le commerce transfrontalier,tous ces critères sont analysés pour établir le classement du pays.
Pour sa part, le Sénégal, de réforme en réforme, essaye chaque année de satisfaire aux critères du fameux indice pour améliorer son climat des affaires.
L’année dernière Maurice était l’économie la mieux classée d’Afrique subsaharienne du Doing Business avec sa 32eme place mondiale. Le Rwanda 62eme et le Botswana 72eme, complétait le trio de tête du continent.
Discussion à ce sujet post