Maïmouna Ndoye Seck Ministre du tourisme et des transports aériens a annoncé ce vendredi la création d’une nouvelle compagnie dénommée Air-Sénégal.
Quelques jours seulement après la fermeture de Senegal Airlines, le gouvernement met sur orbite une nouvelle compagnie aérienne. Cette fois, assure la Ministre toutes les précautions ont été prises pour éviter les erreurs du passé. Des erreurs qui font que le Sénégal va, avec Air-Sénégal, entériner sa 3eme tentative de création d’une compagnie aérienne en à peine 20 ans . Les deux premières ont périclité.
Face à la presse, Maïmouna Ndoye Seck a révélé que le gouvernement a fixé le capital de la nouvelle société à 40 Milliards de FCFA et souhaite le porter à 100 Milliards FCFA.
« Il nous faut une compagnie performante et que le premier avion qui va atterrir à AIBD soit un avion de Senegal-Air. Un aéroport aux normes internationales capable de recevoir les plus gros porteur du monde comme le A380 » a souhaité la Ministre.
Par ailleurs, Maïmouna Ndoye Seck a rassuré les travailleurs de la défunte Senegal-Airlines quant à leur embauche dans la future compagnie.
Discussion à ce sujet post