Le Blog & Digital Awards by Jumia a consacré la bloggueuse Karelle Vignon samedi dernier dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Dakar.
Meilleure blogueuse de l’Année, Prix du Meilleur Blog et Webzine la femme d’orgine béninoise a été la grande gagnante de l’événement avec Astuces Beauté Africaine une page Facebook consacrée, comme son nom l’indique, à la beauté noire.
Dans le même esprit que les Golden Blog Awards en France ou encore les UK Blog Awards en Grande-Bretagne, le Blog & Digital Awards by Jumia en partenariat avec l’opérateur Tigo -ce dernier a offert au trio de tête 2 tablettes Samsung et un Galaxy Note5- est un événement lancé en février dernier pour célébrer la blogosphère sénégalaise.
Dans un premier temps, tous les intéressés se sont inscrits pour les catégories« Best blog» et « Community star » puis le jury a eu jusqu’au 14 février pour sélectionner 20 participants ,10 dans chacune de ces catégories.
Par contre pour la catégorie « Meilleur blogueur », le jury a nominé dix candidats après une observation faite sur les “web-influencers” qui ont été actifs durant l’année 2015. La clôture a été prévue pour le 24 mars, sauf pour la catégorie « Blogueur de l’année » dont les votes se sont poursuivis sur la toile jusqu’au jour de la cérémonie.
La lauréate a remporté les votes du public et ceux d’un jury, séduits par les « gourmandises de Karelle » son blog dédié à la cuisine.
« J’aime faire à manger. J’aime faire plaisir. Cela n’a pas toujours été le cas mais avec le temps, grâce à la cuisine, j’ai appris à prendre soin de mes proches et de moi-même. Jour après jour, je réalise que la cuisine est magique, dynamique, innovante mais surtout pleine de surprises » a dit la jeune femme qui avoue clairement dans son blog ne pas être une cuisinière professionnelle encore moins une Chef.
Dans une ambiance festive, les acteurs et professionnels de l’écosystème made in Sénégal,ont assisté pour l’occasion aux prestations des chanteuses Abiba, et Maréma (gagnante du prix RFI) ainsi qu’ aux déclamations du collectif du Vendredi Slam.
Au sortir de la cérémonie qui fût une réussite totale, les organisateurs se penchent déjà sur les prochaines éditions. Ils espèrent augmenter et élargir le nombre de récipiendaires afin de pouvoir distinguer plus de monde.
Discussion à ce sujet post