le Cegid Group spécialisé dans la transformation numérique des entreprises et éditeur de logiciels de gestion et de services Cloud, s’installe à Abidjan. Après Casablanca et Tunis, le groupe présidé par l’homme d’affaires français Jean Michel Aulas a lancé ses activités mardi dernier en terre ivoirienne.
Pour l’installation de sa filiale d’Afrique subsaharienne, le Cegid a convié l’écosystème ivoirien à un panel intitulé » Révolution numérique, accélérateur de la croissance africaine » dans l’enceinte de l’hôtel Ivoire.
Sous la direction de Bruno Koné, Ministre, de l’Economie Numérique et de la Poste qui avait à ses cotés Jean-Michel Aulas et Patrick Bertrand respectivement PDG et DG de Cegid, Patrick M’Bengue Président du GOTIC et Vice-président du CGECI, Flan Oulaï Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire, le panel a donné l’occasion au Ministre de revenir sur le développement des TIC en Afrique illustré par l’arrivée d’un groupe international comme le Cegid. D’ailleurs Patrick Bertrand DG du groupe français a souligné le fait que d’ici 2020 il y aura 50 Milliards d’objets connectés pour 7.3 Milliards d’habitants. L’Afrique étant au coeur de ces grandes mutations, l’argument est finalement largement suffisant pour convaincre les grandes entreprises à venir investir dans le continent.
A en croire Jean Michel Aulas, les opportunités en Afrique sont telles que même la prolifération des actes de terrorisme ne doivent pas ralentir les investissements.
» les attentats terroristes ne doivent pas nous freiner dans notre élan d’investissement et de création de richesse partout dans le monde » a dit le dirigeant français par ailleurs Président du club de football de Lyon (Ligue 1 française).
Pour information Cegid a été créé en 1983 et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 282 Millions d’Euro.
Discussion à ce sujet post