La Commission de l’Union Africaine (CUA) et la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) organisent dimanche (03 avril)à Addis Abeba (Ethiopie). une table ronde ministérielle sous le thème : « Lutter contre l’impact de la sécheresse, des inondations et de la baisse des prix des produits de base en Afrique » .
A Addis Abeba,les ministres vont faire le point sur le degré d’intégration du premier plan décennal de mise en œuvre de l’Agenda 2063 pour la transformation économique de l’Afrique (FTYIP) dans les cadres stratégiques et les plans d’action nationaux annonce un communiqué de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.
Lors de la table ronde, il sera question de la production agricole, touchée de nos jours par la baisse des prix des matières premières et l’augmentation des inondations et sécheresses à travers le continent.
Spécialistes de l’agriculture et experts sur les questions de développement évalueront les défis rencontrés dans le cadre de la gestion économique et financière en Afrique.
90% de l’agriculture africaine n’est pas irriguée. De plus, elle souffre d’une sécheresse chronique. Relancer le secteur primaire dans le continent, c’est combattre le chômage des jeunes et c’est créer des richesses pour l’essentiel de la population africaine.
Discussion à ce sujet post