La Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) Innocence Ntap Ndiaye a plaidé pour une meilleure visibilité des femmes entrepreneures au Sénégal. C’était jeudi lors d’un point de presse, en prélude du lancement de la plateforme digitale de dialogue Inter‘Actes.
Inter’Actes, plateforme digitale et de dialogues, qui réunit de façon mensuelle des entrepreneures et personnalités féminines emblématiques, autour d’une thématique, est une opportunité à saisir pour mettre en évidence le travail des femmes selon la Présidente du HCDS.
« votre mérite est d’œuvrer pour une meilleure visibilité de modèles féminins, entrepreneures et commerçantes, des talents émergents ou en formation, ou de femmes de tous les jours, posant des actes concrets de réussites entrepreneuriales, académiques et socioprofessionnelles », s’est réjouie Innonce Ntap Ndiaye.
Par ailleurs, la Présidente du HCDS a rappelé tout l’intérêt que les autorités publiques accorde aux technologies de l’information et de la communication.
« Nous avons l’intention d’accompagner les partenaires sociaux du secteur des technologies de l’information et de la communication, pour qu’ils puissent disposer d’une convention collective, un instrument qui leur permettra d’améliorer le cadre de leurs relations professionnelles, leur productivité et leur compétitivité » a soutenu Innonce Ntap Ndiaye.
Pour sa part Mariam Tendou Kamara, Directrice de l’agence Baantou et responsable de la plate-forme a indiqué que l’ambition est atteindre au moins 100.000 personnes de mars à juin 2016, en diffusant les messages clés et produits multimédias à travers la plate-forme et les canaux multimédias.
Inter’ Actes, vise à créer, selon ses promotrices, un cadre d’échange, de partage, afin d’accroître la visibilité des initiatives et actions entrepreneuriales des femmes. Elle est la première plate-forme digitale de dialogues pour les femmes entrepreneurs ouest-africaines, initiée par un groupe de Sénégalaises.
Crédit- photo: rewmi.com
Discussion à ce sujet post