La Banque Africaine de Développement (BAD) vient de procéder à la nomination de trois membres de la haute direction annonce un communiqué parvenu à la rédaction de reussirbusiness.com.
La tanzanienne Dr Frannie Léautier, ancienne vice-présidente du Groupe de la Banque mondiale, devient Vice-Présidente principale. L’ivoirien Dr Alberic Kacou qui a passé 25 années au sein du système des Nations Unies est nommé Vice-président des Ressources humaines et des Services institutionnels. Enfin l’ougandais David Ssegawa, ancien Directeur des Ressources humaine depuis 20 ans de plusieurs grandes entreprises dont Coca-Cola, devient Directeur du département de la Gestion des ressources humaines de la BAD. Ils prendront fonction respectivement, les 9, 15 et 1er mai 2016.
« Je suis ravi de l’arrivée à la Banque de Mme Frannie Léautier et de MM. Alberic Kacou et David Ssegawa » a indiqué Akinwumi Adesina Président de la BAD à propos des nominations avant de revenir sur les qualités de chacun.
« Mme Léautier, l’une des plus grandes expertes du développement de l’Afrique, nous aidera dans nos efforts pour améliorer l’efficacité opérationnelle globale de la Banque afin d’impulser un meilleur impact sur le développement. La capacité de M. Kacou à conduire les réformes institutionnelles et le changement organisationnel sera déterminante dans la mise en œuvre des réformes organisationnelles de la Banque visant à accroître les effets et l’efficacité en matière de développement. David Ssegawa va rejoindre notre équipe de direction au moment où nous mettons en place un personnel de calibre international et une nouvelle culture axée sur l’amélioration de la performance organisationnelle et des ressources humaines pour de meilleurs résultats en matière de développement dans toute l’Afrique » s’est expliqué le patron de la banque panafricaine.
Discussion à ce sujet post