Ecobank & Orange s’unissent pour lancer un nouveau service de transfert de compte bancaire à compte Orange Money au Niger, en Cote d’Ivoire et en Guinée Conackry annonce lundi un communiqué conjoint des deux groupes.
Déjà opérationnel au Mali depuis janvier 2015 et au Cameroun depuis août 2015, ce partenariat propose aux clients Orange et Ecobank d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement. Les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service.
Pour Thierry Millet, Directeur Orange Money, Paiement mobile et Sans contact, cet accord entre l’Opérateur et Ecobank est un moyen de répondre à un besoin des clients qui souhaitent effectuer des opérations bancaires à tout moment.
« Depuis son lancement en janvier 2015 au Mali, ce service connait un véritable succès avec près de 110 millions d’euros transférés entre les comptes Ecobank et Orange Money. Ce service simple répond aux exigences de nos clients bancarisés qui souhaitent effectuer des opérations bancaires depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée. Ces derniers bénéficieront de plus, de la capillarité du réseau des milliers de distributeurs agréés Orange Money qui viendront compléter le réseau d’agences bancaires Ecobank pour offrir un maximum de points de retrait d’argent. Nous sommes heureux de pouvoir déployer ce partenariat à grande échelle, » a dit Thierry Millet dans le communiqué.
De son coté , la banque africaine par la voix de Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutf, Consumer Banking a rappelé que ce partenariat venait à son heure tant son succès au lancement est fulgurant.
« Depuis le début de ce partenariat entre Ecobank et Orange, nous avons enregistré de remarquables résultats en termes de volume de transferts. Nous sommes confiants sur la réussite de ce service lancé cette année dans ces trois nouveaux pays. Cette offre souligne l’importance croissante des opérations bancaires depuis le web et le mobile ainsi que notre engagement à offrir des services bancaires utiles à tous, en Afrique centrale » a t-il souligné selon la même source.
Orange Money a été lancé en décembre 2008 en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui le service est présent dans 14 pays d’Afrique et du Moyen-Orient avec près de 8 milliards d’euros échangés par plus 16 millions de clients à fin 2015.
Discussion à ce sujet post