Le sommet international de l’Innovation des jeunes sur l’Agrobusiness, l’Entrepreneuriat et le Leadership (YALESI 2016) se tiendra du 29 au 31 mars prochain à Dakar.
Organisé par le Global Youth Innovation Network (GYIN), dont la mission est de promouvoir la lute contre la pauvreté, l’éducation, la recherche et inciter les jeunes à entreprendre, la rencontre de Dakar aura pour thème : «La capacité des Jeunes à créer des emplois et à réduire la Faim».
prés de 250 jeunes venus de divers horizons, prés de cent (100) organisations telles que l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeune (ANPEJ), l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Akon Lighting Africa piloté par le rappeur Akon, Jokkolabs, L’Institut Africain de Management (IAM), Enactus, Columbia Business School, Action contre la Faim, l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Cory Consortium, Creation Global Growth, la FAO. Le sommet verra la participation du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Pour les organisateurs Dakar, s’impose en raison de la bonne politique de l’emploi mise en place par le gouvernement sénégalais.
« Une politique qui encourage les innovations et l’engagement de la jeunesse dans le secteur agricole, qui est le plus grand générateur d’emplois en zone rurale au Sénégal», GYIN dans un communiqué.
Le GYIN a vu le jour en 2011 dans le but de développer des programmes et politiques durables, fondés sur des données probantes dans le cadre de l’agrobusiness, de l’entreprenariat et du leadership. La première édition du sommet a eu lieu au Bénin.
Discussion à ce sujet post