Le Sénégal va construire à Bokhol (région de Saint-Louis), une centrale photovoltaïque d’une puissance de 20 mégawatts (MW) à déclaré Makhtar Cissé Directeur Général de SENELEC lors d’une conférence de presse mercredi à Dakar.
180.000 sénégalais vont accéder à l’électricité dés le mois septembre prochain. C’est tout l’enjeu de cette future centrale fruit d’une collaboration avec la société française « GreenWish Partners » spécialisée dans les énergies renouvelables.
Pour Makhtar Cissé, le Sénégal à travers le mix énergétique entend fournir de l’électricité aux populations à des prix abordables.
« Nous sommes entrain de relever le défi de l’énergie à travers un bon dosage du mix énergétique : solaire, éolienne hydraulique et thermique notamment » s’est réjoui le patron de SENELEC qui était accompagné pour l’occasion de
Charlotte Aubin Kalaidjian Présidente de « GreenWish Partners.
Cette dernière a rappelé que le coût de l’opération avoisinera les 16 Milliards FCFA et sera financé par son entreprise, la Caisse de Dépôt et Consignation et des partenaires privés.
En outre, madame Aubin Kalaidjian a révélé que les travaux débutés en février dernier ont nécessité l’embauche de prés de 150 personnes.
Photo Crédit: 65ter-energies.fr
Discussion à ce sujet post