la Banque Mondiale présente jeudi prochain à 11 heures à son siège dakarois,le Rapport sur Développement dans le monde 2016 : Les dividendes du numérique, annonce un communiqué reçu à Reussirbusiness.com.
L’étude qui sera présenté par son Co-auteur Tim Kelly, expert en TIC (Banque Mondiale) se se penche sur la technologie dans l’économie du développement.
« Le rapport montre de nombreux exemples où l’Internet, les téléphones mobiles et autres technologies numériques ont livré des dividendes numériques en stimulant la croissance, la multiplication des opportunités et l’amélioration des services » renseigne le communiqué.
Par ailleurs, l’étude souligne également les avantages considérables qui n’ont pas été « réalisés » ou qui sont allés au profit des groupes « mieux nantis » et « mieux formés » pour bénéficier de la révolution numérique.
A noter qu’en plus de Mme Louise Cord – Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Sénégal, des experts de la Banque Mondiale et des experts sénégalais des TIC prendront part à l’événement.
Discussion à ce sujet post