La production aquacole du Sénégal est passée de 371 tonnes en 2012 à 1.215 tonnes en 2016, soit un taux de croissance de 217 %. C’est ce qu’a déclaré jeudi à Ndiaffate (Région de Kaolack) Maguette Bâ Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Acquaculture (ANA).
Maguette Bâ qui était en visite à la ferme de spiruline de Keur Mariama (Ndiaffate), comme le souligne l’APS qui donne l’information, a rappelé que le Sénégal avait triplé sa production acquacole en trois ans.
Vraie tendance du moment, les investissements dans l’acquaculture ne cessent de se multiplier à grande échelle.
« La diversification de l’aquaculture au Sénégal est en train de faire de grands pas, ce qui a permis à notre pays d’atteindre cette année 1.215 tonnes de production aquacole » a soutenu le Directeur Général de l’ANA citant au passage un rapport sur la production mondiale aquacole, qui met en évidence le fait que le Sénégal est en train faire de « grandes enjambées ».
Toutefois, le responsable a plaidé pour que les gouvernants fassent encore plus d’efforts dans le sens d’augmenter la part de l’Afrique dans la production mondiale acquacole (encore faible). En effet,le continent ne représente que 2,3 % de cette production.
Crédit photo: senegal-business.com
Discussion à ce sujet post