Le Président Macky Sall a déclaré à l’ouverture du Next Einstein Forum (NEF) mardi à Diamniadio que les jeunes sont l’espoir du continent africain, mais il faut qu’ils soient formés.
C’est un Macky Sall trés en verve qui a lancé un véritable plaidoyer en faveur de l’éducation et la formation des jeunes africains qui seront la population majoritaire sur le continent en 2050. D’ici 2050, selon les projections, l’Afrique abritera un habitant sur quatre de la planète et presque 40 % des enfants âgés de moins de 18 ans.
« Si les jeunes africains ne sont pas formés, ils vont constituer une bombe » a dit Macky Sall qui avait à ses cotés son homologue rwandais Paul kagamé.
Le NEF est une rencontre dédiée à la science, à la technologie et à l’innovation. Sur trois jours, près de mille participants, chercheurs, professeurs, décideurs publics comme privés vont échanger sur la place des sciences dans le développement de l’Afrique.
Pour le Président Kagamé, le développement de l’Afrique passera par la multiplication des investissements dans le secteur des sciences.
« Nous devons continuer les investissements dans l’éducation et les infrastructures, et dans la connexion de haut débit. Nous investissons pas souvent dans la recherche scientifique » a soutenu un Kagamé trés applaudi.
Discussion à ce sujet post