Macky Sall et Paul Kagamé animeront mardi à Diamniadio (Dakar) le panel présidentiel du premier Forum mondial pour la science à se tenir en terre africaine. Les deux Chefs d’Etats interviendront sur le thème: Développer les talents en matière de STIM pour relever les défis mondiaux de demain .
Le Next Einstein Forum (NEF) plateforme qui rassemble des leaders de l’industrie, de la politique, de la science et de la technologie et organisateur de l’événement, a lancé un appel mondial au soutien de l’émergence de l’Afrique sur le plan scientifique et technologique en mettant en ligne une vidéo qui pose la question suivante : « Le prochain Einstein pourrait-il être africain ? « . Cette question résume à elle seul l’enjeu de la rencontre de Dakar dénommée Next Einstein Forum Global Gathering 2016 et qui se veut désormais biennale.
Selon un communiqué parvenu à la rédaction de reussirbusiness.com, plus de 700 participants venus de 80 pays déjà enregistrés, dont 52 % de jeunes et 40 % de femmes, viendront assister à la conférence des deux Chefs d’Etats et au forum en général.
« Dans un format conçu pour encourager les échanges entre les générations,les jeunes représentants prépareront des questions à l’avance pour les Présidents et au cours des 10 dernières minutes, les meilleures questions tweetées du public seront sélectionnées et présentées à Paul Kagamé et Macky Sall » renseigne la source.
Gageons que les deux Présidents africains qui feront leur communication au moment où le monde célèbre la femme, ne manqueront pas de mettre en évidence l’apport de celle-ci dans la science et la technologie.
Lancé en 2013 le NEF est une initiative de l’African Institute for Mathematical Science (AIMS) pour le partenariat avec la fondation Robert Bosch Stiftung.
Discussion à ce sujet post