la cinquième édition du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC) aura lieu du 31 mars au 9 avril prochain. Le SIARC est doté d’ un budget de 600 Millions FCFA.
» Un rendez-vous du donner et du recevoir à l’échelle nationale et internationale » c’est par ces mots que Laurent Serge Etoundi Ngoa Ministre des PME et de l’Artisanat a qualifié, jeudi au cours d’une conférence de presse, le salon à venir.
Opportunité pour les artisans camerounais de montrer leur savoir-faire, le SIARC se déroulera sur deux sites que sont le parc des expositions de Tsinga où il est prévu l’installation de 550 stands et le palais des Congrès qui accueillera quant à elle, 50 exposants.
Pour donner un coup de pouce aux artisans nationaux, le Ministre de l’artisanat a indiqué que le transport, les stands, l’hébergement et même la collation seront gratuits.
La volonté des autorités publique est de faire en sorte que les produits des artisans camerounais qui sont de haute qualité soient valoriser et permettre à ces derniers de vivre de leur art ce qui n’est pas encore le cas.
« Imaginez-vous un objet d’art made in Cameroun peut-être acheté à 10 000 FCFA dans une foire au Cameroun et être proposé à près de 1 500 dollars soit environ 780. 000 FCFA dans un musée à Atlanta aux Etats-Unis » s’est insurgé Laurent Serge Etoundi Ngoa.
Toujours pour booster le secteur, le Ministre a fait savoir que tous les invendus seront exposés à la fin salon au Centre International de l’Artisanat durant une période de 3 mois.
Crédit photo: i0.wp.com/centredesavoirmanengouba.org
Discussion à ce sujet post