Les ports de Dunkerque et de Dakar unissent leurs efforts en vue de favoriser l’exportation des fruits et légumes sénégalais vers les marchés européen et russe .
C’est en marge du Salon de l’agriculture qui se tient actuellement à Paris que les autorités du port de Dunkerque ont ont fait l’annonce au sortir d’une audience avec le Ministre sénégalais de l’Agriculture a constaté l’APS qui donne l’information.
« Une solution qui va permettre d’assister grandement l’exportation des fruits et légumes sénégalais vers le marché européen et russe via une plateforme dédiée qui se trouvera sur Dunkerque » a expliqué François Soulet De Brugière, président du conseil de surveillance du Port situé dans le nord de la France.
Face aux exigences européennes en terme de normes, cet accord est une bonne nouvelle pour les exportations de fruits et légumes parcequ’il va permettre à la future plateforme d’accompagner les hommes d’affaires sénégalais du secteur afin d’améliorer la qualité des produits et d’être encore plus compétitifs sur le marché.
Pour Pape Abdoulaye Seck, cet accord va surtout aider à booster la place des fruits et légumes made in Sénégal. « C’est un meilleur positionnement des produits sénégalais sur le marché extérieur . Etant donné que nous avons besoins de plus de logistique, c’est pourquoi, la collaboration que nous allons avoir avec le port de Dunkerque est un atout extrêmement important » a souligné le Ministre.
Crédit photo: a401.idata.over-blog.com
Discussion à ce sujet post