Le Mali a inauguré lundi un centre d’incubation d’entreprises entièrement dédié à l’ agrobusiness informe Malijet.com
Inscrit dans une volonté de favoriser une croissance durable en stimulant le développement agricole, le nouvel incubateur vient combler un chaînon manquant à un secteur porteur. Dans l’ambition étatique de faire des agriculteurs de véritables hommes d’affaires et de véritables managers, le centre d’incubateur était attendu. Il s’agit de promouvoir l’entrepreneuriat dans les zones rurales et aider la communauté agricole à faire partie de la chaîne de valeur. L’incubateur devra favoriser l’accées aux ressources et aux nouveaux marchés.
le centre d’incubation est constitué de trois incubateurs: l’incubateur des jeunes entrepreneurs (IJE) , l’incubateur des Entreprises de Semences (IES) et l’Incubateur des Entreprises de Transformation (IETA).
Pour rappeler l’importance de ce nouvel outil, le gouvernement malien a massivement participé à la cérémonie d’inauguration. Il y’avait entre autres les Ministres de l’Elevage et de la Pêche, de la Promotion des investissements et du Secteur privé, ainsi que celui de la Recherche scientifique.
Si le gouvernement s’est mobilisé à ce point, c’est parcequ’également, il compte sur le centre d’incubation pour booster le secteur agricole afin qu’il participe pleinement à la création les 200 000 emplois promis par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita pendant son premier quinquennat.
Crédit photo: maliactu.info
Discussion à ce sujet post