Des tours panoramiques, composantes résidentielles de luxe et un centre commercial vont bientôt voir le jour à Dakar. C’est la société marocaine de Conseil et d’Ingénierie Jacobs Engineering S.A (JESA), qui va piloter le projet.
Dénommé « Faubourg Lébou Emérgent » (FALEME), l’édifice attribué par I-AFRICA VENTURES ambitionne de devenir le plus grand complexe résidentiel jamais entrepris au Sénégal informe challenge.ma du Maroc.
FALEME, qui sera compose de 6 bâtiments d’une vingtaine d’étages avec environ 900 appartements et un centre commercial construit sur 4 niveaux s’étendant sur 25 000 m². De plus, feront partis du projet des espaces verts, lieux de prières, espaces de détente &loisirs et mini installations sportives.
Pour information, l’accord a été scellé le 22 janvier dernier à Casablanca par Moctar Diagne Président Directeur Général de I-Africa Ventures et Abdel Aziz El Mellah Directeur Général de JESA.
Par ailleurs, le coût de FALEME est estimé à 210 Millions de dollars et sera construit sur une surface de plus de 5 hectares.
« Ce n’est pas seulement un projet de construction à Dakar, mais plutôt un projet d’habitat ambitieux pour le pays et l’Afrique de l’Ouest de façon plus générale. Nous voulons construire un modèle » a dit Moctar Diagne en paraphant les contrats.
Avec ce programme, JESA, issue d’une joint-venture avec le Groupe OCP, étend ses tentacules dans le domaine des Project Management & Construction (PMC) en Afrique.
Crédit- photo : challenge.ma
Discussion à ce sujet post