seules 18% des start-up aux Etats-Unis sont dirigées par des femmes, c’est ce que révèle une étude publiée par Crunchbase.
Selon les données publiées annuellement depuis 2014 par les entreprises leaders de la SiliconValley, seules 16% des sociétés de la célèbre cité sont dirigées par des femmes.
Autre disparité révélé par une autre étude réalisée par l’université de Babson, 5% des entreprises financées par des capital-risqueurs comptent une femme dans l’équipe dirigeante, et 2,7% ont elles une directrice-générale à leurs têtes.
Il y’a trois mois, l’ouverture du très médiatique procès pour discrimination sexuelle intenté par une dirigeante de Reddit, Ellen Pao, contre son ancien employeur, un fonds de capital-risque avait fini de montrer pour beaucoup d’observateurs que la gent féminine était discriminée dans l’écosysteme américain.
Chez Google, Apple, Facebook, Twitter, Microsoft et Hewlett-Packard, environ 7 employés sur 10 sont masculins. Pour le moment AOL sauve la situation. En créant Built By Girls (BBG) qui investit uniquement dans des jeunes start-up de l’internet et du mobile fondées par au moins une femme, AOL fdétient le Fonds leader aux Etats-Unis dans le soutien financier à l’entreprenariat féminin dans la Tech.
AOL a accordé 10 Millions de dollars au Fonds. Avec cette somme, il possède pour l’instant un portefeuille de 26 entreprises, chacune ayant reçu entre 100 000 et 250 000 euros.
Crédit photo: upload.wikimedia.org
Discussion à ce sujet post