Léornardo DiCaprio vient de faire un don d’un Million de dollars aux Seychelles afin de soutenir les programmes de lutte en faveur de la protection des océans dans ce pays , rapporte le journal linfo.re.
La star du cinéma qui s’est exprimé lors du dernier forum de Davos, a indiqué que son geste visait à venir à une population dépendante des océans à travers le secteur touristique et celui de la pêche.
C’est le Fonds d’Adaptation au Changement Climatique des Seychelles qui va accueillir le don de DiCaprio. A noter que ces fonds correspondent au premier versement d’une subvention totale de cinq Millions de dollars, que plusieurs organisations apporteront au pays ce mois-ci.
Des organisations en collaboration avec Leonardo DiCaprio pour certains, ont accepté de donner aux Seychelles 5 millions de dollars. Ce dernier s’est engagé personnellement à donner 1 Million de dollars pour aider les Seychelles« , a déclaré Didier Dogley, Ministre seychellois de l’Environnement.
Pour l’acteur vedette du film Titanic , il s’agit de soutenir « l’effort pour protéger la taille du Nebraska dans l’océan Indien au large des côtes des îles des Seychelles, qui abritent des espèces marines vitales » . A cet effet, il a établi un partenariat avec Google et financé la Veille mondiale de la pêche, une nouvelle plate-forme qui va surveiller activement les activités de pêche et contribuer à mettre fin aux pratiques destructrices de surpêche.
Voilà, une belle nouvelle pour les habitants des Seychelles et un bel exemple à suivre pour nos richissimes célébrités africaines qui s’engagent souvent sans mettre la main à la poche.Mis à part Samuel Eto’o, Didier Drogba entre autres, très peu de vedettes africaines font des dons de cet ampleur.
Crédit photo: amazonaws.com
Discussion à ce sujet post