Ndeye Fatou Sylla Bâ la Présidente du Réseau Alliance des Masses Intègres pour le Développement de l’Entreprenariat Féminin (AMIDEF) a demandé samedi à l’Etat de revoir à la hausse les financements alloués aux femmes.
« Nous avons reçu 10 Millions FCFA de financement du Ministre Moustapha Diop pour toutes les femmes des Parcelles assainies. Nous faisons des activités génératrices de revenus (transformation de jus de fruits, micro jardinage transformation de céréales locales et graines d’arachides…) pour assurer notre développement » a soutenu madame Sylla Ba note le quotidien national le Soleil qui donne l’information.
C’est au cours du «Forum sur la micro finance et l’autonomisation de la femme» au terrain Acapes de l’unité 20 des Parcelles assainies, que la patronne de l’ AMIDEF a lancé son plaidoyer.
Selon Ndeye Fatou Sylla, les femmes du réseau ont exploité 10 hectares de terre dans le village de Ndour Ndour, situé dans le bassin arachidier (Kaolack) et peuvent donc mieux faire si les financements suivent.
« Si nous avions 1 Milliard de FCFA, cela aurait été une bonne chose parce que nous fonctionnons sur fonds propres », a-t-elle plaidé.
Créé en 2012, l’AMIDEF revendique 10.000 membres répartis dans 250 groupements présents sur l’ensemble des régions du Sénégal.
Crédit photo: times24.info
Discussion à ce sujet post