La croissance économique en Afrique va atteindre 4,4 % en 2016 rapporte une étude publiée mardi à Addis Abeba, capitale éthiopienne.
Le continent africain voit ainsi son taux de croissance augmenté en 2016 puisqu’il était de 3,7 % en 2015.
Toutefois, ces perspectives économiques restent sujettes à un certain nombre de risques et d’incertitudes prévient le rapport.
« Le ralentissement de la croissance mondiale, et les baisses des cours des matières premières sont des facteurs de risque majeurs pour l’Afrique et peuvent avoir un impact négatif sur les prévisions » souligne t-il.
Au demeurant, le continent noir qui voit sa croissance progresser suite à l’augmentation de la demande intérieure et à l’amélioration du climat des affaires, doit continuer à poursuivre les réformes visant à favoriser les échanges. Pour les auteurs du rapport, il est également important pour l’Afrique d’accroître ses investissements publics en particulier dans les infrastructures
Commentant le rapport, au cours de la conférence de presse de présentation, le Directeur Général de la Division Politique Macroéconomique au sein de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations unies (UN-CEA), a manifesté son optimiste quant à la gestion future des économies du continent.
Crédit-Photo: tchadinfos.com
Discussion à ce sujet post