L’Union Européenne (UE) octroie au Sénégal une enveloppe de 5 Milliards de FCFA pour la sécurité alimentaire a indiqué, mercredi à Dakar, son ambassadeur au Sénégal, Joaquim Gonzalez Ducay.
Il s’agit de renforcer le rôle de la société civile dans les politiques publiques agricoles, de sécurité alimentaire mais aussi des politiques nutritionnelles. En effet, la promouvoir des droits est concerné par l’enveloppe dégagée. L’idée est d’œuvrer pour la protection des enfants vulnérables
« Six projets qui concernent14 ONG, sont financés par l’UE pour un montant d’environ 2 Milliards de FCFA pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables », a souligné Gonzalez-Ducay avant d’ajouter que les 3 Milliards restants vont, via des ONG dédiées à la protection des enfants, financer huit autres projets.
330.000 personnes à Kédougou, Podor dans les zones urbaines de Dakar, Matam, Tambacounda, Kédougou bénéficieront de ces projets (femmes enceintes et les enfants de plusieurs régions ciblées).
Discussion à ce sujet post