Massogbè Touré Présidente de la Commission Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (CDEF) de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI),a plaidé lors de la réunion-bilan de la structure, pour une plus grande autonomisation des femmes.
Dans son discours, la présidente a encouragé ses sœurs à tout mettre en œuvre pour être autonome à travers leurs entreprises. Elle a aussi invité celles-ci,déjà premières en matière de production, à aller vers les entreprises de transformation comme le rapporte abidjan.net.
‘‘ Nous avons toutes les qualités pour être les meilleures, il faut juste avoir de la détermination et une prise en mains pouvant nous conduire à notre autonomisation totale a t-elle soulignée.
En présence de nombreuses femmes entrepreneures, Madame Touré s’est félicitée des accords de financement conclus par la CDEF avec la Société Financière Internationale (SFI) et la Société Ivoirienne de Banque (SIB)
Faisant toujours le bilan des activités 2015 de la Commission qu’elle dirige, madame Touré évoquera entre autres, la mise en place progressive de réseau d’entrepreneures et les formations en comptabilité simplifiée. L’accès aux financements a fait l’objet une large explication de la part de la présidente de la CDEF. Ainsi, les femmes pourront bientôt bénéficier de ce système de garantie et de financement participatif.
Crédit photo: abidjan.net
Discussion à ce sujet post