Le produit « made in Sénégal » commence à être connu partout dans le monde, a affirmé, jeudi à Dakar, le Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), Malick Diop au terme de la journée du Sénégal à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK).
« Le produit made in Sénégal commence à être connu partout dans le monde, ce qui fait que les exportations augmentent c’est cela qui va changer notre système économique parce que l’émergence passe par une reprise de la balance commerciale » a affirmé le patron de l’ASEPEX dont la structure a en charge la participation officielle du Sénégal à la FIDAK et dans les autres foires du monde.
Pour cette année, le Sénégal dépasse la barre des 1200 Milliards en exportation et on frise les 3% de croissance a souligné le responsable.
Entrant dans le détail, Malick Diop a indiqué que le Sénégal a fait un « bon en avant » sur les exportations avec plus de 32, 5% de croissance sur tous les produits séchés venant de tous les coins du pays.
« 87.000 tonnes de produits agricoles transformés ont été exportés cette année, soit un taux de plus de 35% « , a relevé le DG de l’ASEPEX en précisant que les mêmes progrès sont notés au niveau des produits cosmétiques et rizicoles.
Crédit-photo : Eric Emmanuel Galland
Discussion à ce sujet post