L’initiative « l’Afrique qui lit » de la fondation UBA Sénégal a récompensés les 12 lauréats du concours de dissertation 2016. Sadio Sow du lycée de Sokone a remporté les 2,8millions de FCFA de la bourse d’étude mis en jeu.
Comme d’habitude diront certaines personnes, les résultats du jeu concours de la fondation UBA ont récompensé une femme. La jeune élève, Sadio Sow, du lycée de Sokone a gagné le premier prix de la dissertation de la Fondation UBA. Elle remporte la bourse de 2,8 millions de FCFA destinée au gagnant. « Ce concours s’inscrit dans la suite de l’initiative de « l’Afrique qui lit » de la fondation et offre une plateforme compétitive pour le développement des capacités intellectuelles et des techniques d’écriture chez les lycéens du Sénégal », informe la Fondation.
Ce concours de dissertation est aussi pour son organisateur, UBA Sénégal, l’occasion de manifester son soutien constant au secteur de l’éducation dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Au départ, ils étaient 1020 candidats soumis à une dissertation qui avait comme sujet : «Faire preuve d’obéissance signifie-t-il renoncer à sa liberté ? ». Parmi les 12 présélectionnés, 3 lauréats ont obtenu la bourse et le reste un ordinateur portable. Le podium est complété par Adja Fatou Kine Fall, élève à l’Institution Notre Dame de Dakar, elle, obtient une bourse d’études de 2 millions de FCFA et la troisième, Absa Amar , du lycée John Kennedy bénéficie de 1 million de FCFA.
Rappelons que le Concours a été lance en 2014 et la participation des élèves du niveau secondaire à travers le pays a été très satisfaisante, avec plus de 1300 participants aux deux précédentes éditions.
Discussion à ce sujet post