33,55 Milliards de dollars c’est le montant des prêts envisagés par la Banque Africaine de Développement(BAD) pour la période 2016 à 2018 annonce un communiqué. Ce montant concerne 620 projets.
Réunis à Abidjan le mardi 8 décembre 2015, les administrateurs de la Banque panafricaine ont ainsi approuvé le programme de travail et le budget de la Banque pour deux ans.
le volume des prêts à consentir tous les ans sous la seule fenêtre des prêts de la BAD devrait dépasser l’objectif de 4,04-5,21 milliards de dollars EU (3,6-3,8 milliards d’UC) par année, informe le même communiqué.
Par ailleurs, le Conseil d’administration a également approuvé un budget administratif de 492 millions de dollars EU (soit 358,5 millions d’unités de compte, UC) pour l’exercice annuel 2016. Cette dotation permettra d’étendre et d’accélérer la mise en œuvre de la Stratégie décennale de l’institution, qui privilégie les Cinq grandes priorités retenues par la BAD, notamment: Éclairer l’Afrique et lui donner de l’énergie, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des Africains.
En réaction à la décision du Conseil d’Administration, le président Akinwumi Adesina a déclaré que le programme et budget 2016-2018 de la Banque lui permettront de continuer à favoriser de solides résultats de développement tout en renforçant sa viabilité financière.
«La Stratégie décennale fournit la feuille de route et l’architecture, tandis que les Cinq grandes priorités fournissent une mesure des résultats précis de développement de la Stratégie décennale par lesquels nos pourrons jauger notre succès», a-t-il souligné.
Discussion à ce sujet post