L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC) organise lundi, la première édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN).
Pendant deux jours, les spécialistes des TIC vont se réunir au King Fahd Palace (KFP), afin de créer le premier réseau régional des professionnels de l’économie numérique et faire du Sénégal une vitrine africaine des nouvelles technologies et de l’innovation, expliquent les organisateurs.
Le Salon se tient en marge de l’édition 2015 des Assises de l’entreprise, une rencontre du Conseil national du patronat (CNP).
« La rencontre est un cadre de discussion, d’harmonisation, d’échange et de partage entre professionnels pour un écosystème favorable au développement de l’économie numérique en Afrique en général et au Sénégal en particulier » explique un communiqué.
Par ailleurs, l’événement sera l’occasion d’exposer les différents produits et services. Il donnera aussi l’occasion aux décideurs et autres secteurs d’activités économiques de se rencontrer
Le SIPEN réunira des professionnels du secteur du numérique, des institutionnels, de même que les acteurs d’autres secteurs d’activité économique ainsi que des organisations sectorielles étrangères.
Des ateliers thématiques liés au secteur, des rencontres B2B seront au menu de cette rencontre qui va par ailleurs aménager « un grand espace d’exposition pour montrer le savoir-faire des entreprises du numérique ».
Discussion à ce sujet post