les 8 et 9 décembre prochain, les assureurs du Sénégal vont aller à la rencontre des citoyens afin de mettre en évidence la contribution du marché des assurances dans la mobilisation de l’épargne nationale pour le financement du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Le Président de la Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurances (FSSA) Pape Ndiaye a indiqué lundi à Dakar que les premières journées Portes ouvertes des Assurances visaient à communiquer et à échanger avec le grand public sur leur métier.
» La volonté des assurances du Sénégal est de sensibiliser les décideurs, le public et les citoyens sur l’utilité socioéconomique du marché des assurances qui entend jouer un rôle de premier plan dans la réalisation du PSE en mobilisant les ressources » a dit Pape Ndiaye.
Les concours des assurances dans l’économie sous forme de placements se sont élevés à à 234 Milliards de FCFA précise le dossier de presse. Dans le même temps, le chiffre d’affaires du marché des assurances du Sénégal a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 100 Milliards de FCFA.
Discussion à ce sujet post