La 10eme édition de la Conférence Economique Africaine (CEA) s’est ouverte lundi à Kinshasa. Pendant 2 jours, jusqu’au 4 novembre, ;es participants échangeront sur le thème : «La Lutte contre la pauvreté et les inégalités dans le Programme de développement pour l’après-2015 ».
Organisée par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), cette conférence annuelle, constitue un forum pour les décideurs, les praticiens du développement et les chercheurs de discuter des politiques visant à éliminer la pauvreté et affronter les inégalités en Afrique dans le cadre des nouveaux objectifs universels de lutte contre la pauvreté annonce un communiqué de presse commun des 3 organismes.
« La nouvelle feuille de route pour 2030 étant désormais approuvée sous la forme des Objectifs de Développement durable (ODD), cette année est déterminante pour le développement africain. Car les ODD doivent, avant tout, et surtout, bénéficier à l’Afrique. La dixième édition de la CEA nous offre une excellente occasion de réexaminer la direction prise par le développement du continent », a déclaré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la BAD. « La croissance inclusive vise à s’assurer que tous les Africains en bénéficient et que personne n’est laissé pour compte ».
Pour info, la CEA a été initiée en 2006, dans le but d’encourager le dialogue et le partage de connaissances sur les questions économiques et les défis de l’Afrique.
Discussion à ce sujet post