Cet accord entre en droite ligne avec la politique du gouvernement du Sénégal pour accompagner le développement de la compagnie Air Sénégal pour le développement de son réseau aérien et dans la même veine, développer le tout nouvel aéroport international Blaise Diagne inauguré il y’a à peine 2mois. «Ces A330neo contribueront à développer notre réseau moyen et long courrier. Il est important pour nous de débuter notre activité commerciale avec des modèles à la fois fiables et économiques, tout en offrant à nos passagers un confort inégalé. Cette commande témoigne de notre ambition pour cette nouvelle compagnie» a déclaré Philippe Bohn, Pdg Air Sénégal. La cérémonie de signature intervient dans le cadre de la visite du Président Français Emanuel Macron au Sénégal depuis hier.
Cette toute dernière génération de la famille des gros porteurs d’Airbus, lancée en juillet 2014, marque le début d’une collaboration prometteuse entre Airbus et la compagnie nationale de transport aérien Air Sénégal. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur Avions Commerciaux Airbus en Afrique et au Moyen Orient, Fouad Attar. «Nous sommes heureux de compter Air Sénégal parmi nos nouveaux clients. Ces A330neo permettront à Air Sénégal de bénéficier de coûts d’exploitation imbattables et d’offrir à ses passagers un niveau de confort et une expérience exceptionnelle à bord sur ce segment de marché» a déclaré M Fouad Attar.
Les A330neo sont équipés de moteurs Trent 7000, ils devront permettre à la société de développer son réseau moyen et long courrier.
Discussion à ce sujet post