En plus d’offrir aux populations des solutions aisées dans le paiement de factures, l’envoi et la réception d’argent…Wari déjà présent dans plus de 30 pays sait aussi soutenir les politiques économiques.

C’est tout le sens de son partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ). Cette dernière chargée de trouver des emplois aux jeunes, vient de trouver en Wari un partenaire idéal. En effet, ce jeudi 30 juillet 2015 a été officiellement lancé le Projet Points Services Relais. «Le Point Service Relais, est un concept déposé qui proposera aux citoyens, au cœur des quartiers, des commodités et services comme le paiement de factures, l’envoi et la réception d’argent, l’accès aux denrées de première nécessité, aux produits locaux venant des domaines agricoles communautaires, à la santé et médecine virtuelle à distance, à l’état-civil et aux Web, entre autres services », a expliqué M. Kabirou Mbodje, PDG de Wari, lors de cette cérémonie qui a vu la présence du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, M. Mame Mbaye NIANG, de M. Abdoulaye Diouf SARR, Ministre de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, des représentants de l’Association de Maires du Sénégal, aux côtés du Directeur Général de l’ANPEJ, M. Amadou Lamine DIENG. Selon M. Mame Mbaye Niang, ce programme Points Services Relais, s’inscrit dans le cadre du Partenariat Public–Privé dans lequel Wari est activement engagé et dans la vision déclinée par le Chef de l’Etat dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) à travers l’Acte 3 de la décentralisation.
Et pour le premier jet, 2 000 Points Services Relais seront ouverts sur tout le territoire. Ce qui devrait permettre de créer, avec l’appui de l’ANPEJ, plus de 8 000 emplois jeunes, au Sénégal. Mieux, afin de mieux poursuivre la vision RSE de Wari, un pourcentage des revenus des Points Services Relais sera reversé en appui aux associations communautaires (retraités, ASC, mosquées, églises) et aux structures d’Education et de Santé, dans les Communes d’Arrondissement hôtes des Points Services Relais.
Ce qui fait dire au Maire de Tivaouane, M. Mamadou Sy Mbengue, «qu’en répondant à la fois à la double équation de l’employabilité des jeunes et de l’accessibilité aux services du quotidien, le programme Points Services Relais est un moteur pour Développement du Sénégal ».