Dans le souci d’informer juste et à temps réel de l’évolution des programmes du gouvernement, le Premier Ministre estime que les ministres doivent être reçus par les députés régulièrement. «Je demande au Président de l’Assemblée nationale de voir la possibilité de recevoir, tous les deux mois, les ministres à l’hémicycle pour qu’ils informent de la situation et de l’évolution des différents programmes qui leur sont confiés», a déclaré Mme Aminata Touré à l’occasion de son face-à face avec la représentation parlementaire.
Par ailleurs, à l’heure où les accidents de la route continuent de faire d’énormes dégâts, et malgré les nombreux programmes de sensibilisation, Mme Touré a réitéré l’idée de passer au permis à point. «Les accidents de la route prennent des proportions inquiétantes et l’instauration du permis à points permettra de franchir un grand pas», a-t-elle lancé.
Revenant sur les programmes d’électrification rurale, Mme Touré reconnait sa faiblesse, mais les programmes mis en place peuvent augurer des lendemains meilleurs. Parce que, dit-elle, l’objectif est d’atteindre près de 74% à l’horizon 2017.
Si Abdoul Mbaye, son prédécesseur, avait mis l’accent sur les programmes et leur élaboration, Mme Touré a plutôt mis l’accent sur leur accélération. «Pour l’heure, il faut accélérer les programmes pour que les populations soient soulagées. On comprend la situation dans le pays, notamment dans le monde rural», a-t-elle ajouté.
Discussion à ce sujet post