
Les consommateurs français qui ont expérimenté la 4G n’ont pas trouvé satisfaction. Invité du journal de Canal+, le Président de l’association consumériste dénommée «UFC-Que choisir» a révélé qu’une plainte avait été déposée contre deux opérateurs de téléphonie que sont Orange et SFR, pour publicités et déclarations commerciales mensongères. «Ceux qui ont utilisé la 4G qui, dans les déclarations, devrait être plus rapide, avec un débit très puissant, sont restés sur leur faim», a-t-elle dit.
Mieux, selon ce dernier, même la 3G n’avait pas tout à fait convaincu. Qu’attendent-ils de cette plainte ? Selon la plaignante, il s’agit de faire en sorte que tous ceux qui n’ont pas été satisfaits aient la possibilité de pouvoir annuler leur abonnement sans dommages.
Quoi qu’il en soit, cette brouille en France intervient au moment où le Sénégal voyait l’opérateur Orange lancer sur le marché la phase pilote de la 4G. Orange va-t-il satisfaire à la demande ? Les caractéristiques de la 4G seront-elles conformes avec ce qui avait été annoncé ? Seul l’avenir nous dira. Mais selon un graphiste, très au fait des avancées de la technologie, la 4G n’est qu’une utopie. «Même la 3G n’est pas si fameuse, il ne faut même pas rêver avec la 4G…», dit-il sous le couvert de l’anonymat.
Pour rappel, l’Autorité de Régulations des Télécommunications et des Postes (ARTP) a octroyé aux trois opérateurs de téléphonie présents au Sénégal la possibilité d’expérimenter la 4G, d’utiliser gratuitement les bandes jusqu’au 31 décembre 2014, avant de voir les modalités de paiement. Sans doute, sûre de son nouveau joyau, Orange est en train de déployer sa campagne de communication.
Discussion à ce sujet post