Vivo Energy Sénégal s’est vu attribuer par SGS, une triple certification QSE (Qualité Sécurité Environnement) selon les référentiels internationaux ISO 9001 version 2008 (Qualité), OHSAS 18001 (Sécurité, Santé et Hygiène au Travail) et ISO 14001 (Environnement).

Dans un secteur aussi stratégique que les hydrocarbures, la qualité des produits est certes très importante, mais l’allier à la sécurité et au respect de l’environnement est encore mieux, même s’il est souvent difficile de combiner les trois. C’est pourtant la prouesse qu’a réussi Vivo Energy Sénégal. En effet, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Sénégal, s’est vu attribuer par SGS, une triple certification QSE (Qualité Sécurité Environnement) selon les référentiels internationaux ISO 9001 version 2008 (Qualité), OHSAS 18001 (Sécurité, Santé et Hygiène au Travail) et ISO 14001 (Environnement). Pour ceux qui ne le savent pas, reconnu par plus de 160 pays, l’ISO est un référentiel international garantissant la qualité du service offert par les entreprises et la qualité du système de management. «Notre société fait partie du groupe Vivo Energy où les engagements en matière de qualité, santé, sûreté, sécurité, et respect de l’environnement sont prioritaires. Cette certification est la reconnaissance de pratiques et d’une culture désormais acquises. Cependant les exigences sont fortes et nous nous devons de toujours améliorer nos résultats dans ces domaines», a déclaré M. Samba Sèye, Directeur Général de Vivo Energy Sénégal. Selon le communiqué, cette reconnaissance de bonnes pratiques concerne les activités de commercialisation, de gestion de clientèle, de stockage et de livraison de produits pétroliers. «Vivo Energy Sénégal a choisi la triple certification QSE afin de répondre aux attentes des clients, des riverains et du personnel, concrétisant ainsi sa volonté d’être une entreprise performante et responsable.Pour la qualité, cela se traduit par l’amélioration continue des produits et services fournis à nos clients.Pour l’environnement, Vivo Energy Sénégal s’engage à diminuer son impact avec la mise en place de divers outils et procédures tels que la gestion des déchets électroniques et informatiques (récupération des piles, des cartouches d’imprimante).Pour la gestion de la santé et de la sécurité, nous sommes depuis très longtemps actifs pour gérer les risques relatifs à nos activités et lutter ainsi contre les risques d’accidents du travail et sauvegarder la santé de nos travailleurs.Vivo Energy Sénégal est la première entreprise du secteur pétrolier au Sénégal à obtenir la triple certification QSE », lit-on dans le communiqué dont copie nous est parvenue.
Mais si Vivo en est arrivé là aujourd’hui, il le doit essentiellement aux efforts collectifs, de l’implication de chaque employé et la consécration de son expertise et de son engagement pour devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique.