Blockbank, à travers son partenariat Spire Bank, une banque commerciale kenyane, compte ouvrir la première crypto banque au monde. Le concept de BlockBank est une plate-forme de financement numérique automatique en ligne, conçue pour répondre aux besoins des hommes plutôt que de faire uniquement du bénéfice. Elle ouvre des produits à faible coûts à des marchés prétendument inaccessibles.
Spire Bank est un établissement bancaire créé en 1983 et basé à Nairobi, dont le savoir-faire et la solide renommée dans les services de haute qualité permettront à Blockbank de débuter sereinement dans la fourniture d’options de financement sécurisées et abordables aux économies émergentes.
Ensemble, ils lanceront l’intégration des services bancaires commerciaux dans les entités crypto, les entreprises et les gouvernements du monde entier, créant ainsi un accès dynamique à un plus grand nombre d’opportunités de financement abordables qui permettront d’accélérer la croissance économique.
Ce partenariat fintech est d’abord gagnant pour les deux camps, mais il profitera également aux économies en développement qui n’ont pas encore accès à ce service et où les emprunts restent des opérations très coûteuses.
L’offre initiale de tokens (actif numérique transférable entre deux parties. Jeton en anglais) de Blockbank se trouve en phase d’Initial Coin Offering, ICO et se terminera le 28 octobre. La valeur des tokens Blockbank s’établira en fonction de la demande de prêts qu’ils traiteront : dans le cadre du projet, les tokens émis seront distribués de la manière suivante :
Une somme impressionnante de 12 830 000 dollars de leurs tokens BBRT a déjà été vendue lors de la phase pré-ICO.
Khan Méré, Stagiaire